L'esprit Primavista

Quatre valeurs fondamentales sont portées par l’ensemble des collaborateurs du groupe 

Excellence
Excellence

Fort de son héritage à la croisée de l’univers de l’art et de l’artisanat, le Groupe porte une attention toute particulière aux détails et met tout en œuvre pour proposer des prestations et des produits de qualité.
La préservation du métier de photographe, de ses traditions, est capitale pour le Groupe Primavista : c’est la maîtrise artistique qui garantit l’excellence de la prestation. C’est pourquoi, le Groupe s’engage à accompagner, former et assurer la transmission de ses métiers afin de garantir la qualité de ses produits et prestations et s’assurer du respect de la chaîne de valeur. L’ensemble des photographes, conseillères et conseillers de vente bénéficient d’un parcours d’intégration à leur arrivée ainsi que de formations continues assurées par le service formation du Groupe.

Créativité
Créativité

La créativité et l’innovation font partie de l’ADN du Groupe. Ce duo amène régulièrement à devoir résoudre une délicate équation : se renouveler en étant tourné vers l’avenir, tout en répondant aux besoins actuels pour conserver son authenticité.

Sens du service
Sens du service

Que ce soit dans la conception des prestations photographiques, des offres ou de la réalisation du parcours client, tous les efforts des collaborateurs convergent vers un seul objectif : rendre la photographie d’art accessible à tous et participer à la création et à la transmission du patrimoine photographique de ses clients. Ainsi, son engagement dans une démarche centrée sur l’écoute et la satisfaction des clients permet à 96% d’entre eux d’être satisfaits de ses prestations (Baromètre Satisfactory 2022).

Responsabilité
Responsabilité

Avec une organisation volontairement décentralisée et un découpage en régions autonomes, le Groupe Primavista garantit une forte réactivité au niveau local et permet à chaque collaborateur d’assurer un contact au plus proche des clients et une prise de décision efficace. Ainsi, dans chaque région, chaque territoire, Primavista a tissé des relations solides et durables avec les acteurs territoriaux afin de créer des produits au plus près des attentes de ses clients. Ainsi, les reportages et les produits sont conçus, réalisés et fabriqués en collaboration avec ces partenaires locaux (imprimeurs, encadreurs, designers…) dans le pays Niçois, dans le bassin d’Arcachon, dans le Lyonnais, en Lorraine.
Primavista a intégré les dimensions de sa responsabilité sociétale dans son projet d’entreprise. En matière d’environnement, d’abord : le recyclage fait partie intégrante du cahier des charges de chaque création de produits. Par ailleurs, le Groupe contribue à la vie économique, éducative et culturelle des territoires : insertion par l’emploi, interventions en milieu hospitalier, expositions et partenariats culturels.
Le terme « égalité » présent au sein de la devise française est cher au Groupe. Primavista mène une politique d’inclusion et d’égalité professionnelle et reste mobilisé auprès de ses 380 collaborateurs pour garantir des conditions de travail dans un cadre agréable et stimulant.

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